FAQ

  • Comment postuler chez SINTEL ?

    Vous avez la possibilité de déposer votre CV en ligne ou répondre à une annonce sur notre site en vous inscrivant. Vous pouvez aussi envoyer votre candidature par mail directement au Chargé de recrutement concerné.

  • Quel est notre processus de recrutement ?
    Notre processus de recrutement type comprend 3 étapes :

    1. Postulez en ligne ou par mail comme indiqué ci-dessus. Vous recevrez un accusé de réception automatique confirmant que nous avons reçu votre candidature.Nos recruteurs examineront avec attention votre dossier et vous contacteront si votre profil répond aux besoins de l’entreprise.Si vous n’avez pas de retour de notre part dans les 10 jours suivant l’envoi de votre CV, cela signifie que votre candidature n’a pas été retenue cette fois-ci.
    2. Si votre candidature correspond à nos attentes, un recruteur vous contactera pour vous convoquer à un entretien dans nos locaux : 2 options, si vous habitez la province, l’entretien se déroule par Skype, si vous êtes sur Paris Ile de France, vous serez invité à nous rencontrer dans nos bureaux. Vous aurez alors un dossier d’inscription à remplir, une série de tests à réaliser et à un entretien individuel avec un de nos chargés de recrutement.
    3. Au terme de l’entretien et après analyse de votre dossier, nous validons votre candidature par un contrôle de référence. Dans une suite logique et positive, nous sommes amenés à vous proposer des missions ou des CDI.

  • Puis-je venir déposer mon CV directement à l’agence ?
    Afin de vous réserver le meilleur accueil et une disponibilité immédiate, tous nos entretiens se font sur rendez-vous.
  • Recrutez-vous des stagiaires et/ou des alternants ?
    Sintel offre à tout jeune diplômé motivé, l’opportunité de stage conventionné, contrats d’alternance…
  • À quelle adresse dois-je envoyer mes relevés d’heures ?

    Vos relevés d’heures doivent être IMPERATIVEMENT envoyés chaque fin de semaine au service comptabilité par mail :

    • rh@sintelrh.fr
    • Courrier postal ou déposé à l’agence : SINTEL – 30 rue Médéric 75017 PARIS

  • Je n’ai pas de relevé d’heure, comment faire ?
    Vous pouvez les télécharger directement sur le site en cliquant sur ce lien.
  • A quelle date suis-je payé(e) ?
    Dans le cadre de missions intérim, votre salaire est versé le 11 du mois suivant.

    (Ex : vous avez travaillé en juin, vous serez payé le 11 juillet).

    Il est cependant possible de demander un acompte chaque semaine, avant le jeudi 12h00, sur simple appel ou mail à la Comptabilité.

    Le versement de la paie se fait par virement bancaire.

  • Où et quand puis-je récupérer mes Tickets Restaurants ?

    Deux options possibles :

    1. La société utilisatrice vous les donne directement
    2. Pour les intérimaires qui n’ont pas de carte tickets restaurants, ils sont disponibles à l’agence après les paies, le 11 de chaque mois, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

    Les Tickets Restaurants sont remis sur présentation de votre pièce d’identité.

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